TANGUY BERNARD

chant, percussions, agitation

Né le 24/05/1990, chanteur improvisateur polyglotte, son chant rappelle ses voyages, sources d'inspiration (Brésil, Mexique, Australie, Gascogne). Comédien, il aime créer des personnages sur scène, souvent comiques mais non moins sensibles. Tanguy est membre du Parti Collectif, membre de l'orchestre Un (orchestre de musique contemporaine Bordelais). Il a joué avec Rita Macedo, La Compagnie Lubat, Mederic Collignon, Michel Portal, Pierre Lambla, Louis Sclavis, David Chiesa, Dgiz, Fabien Raimbau, Beñat Achiary, Pierre Bertaud du Chazaud, Bastien Andrieu, Juan Favarel et bien d'autres. 

BRICE MATHA

compositeur, saxophoniste, beatmaker   

Il s’intéresse aux musiques improvisées, à la composition et aux musiques électroniques. Il participe à des projets aussi divers que créatifs. Membre du parti Collectif dès ses débuts. Son espace  se nourrit des expériences, de ses désirs et du hasard. Il collabore dans la Compagnie Lubat, Rita Macedo et le Parti Collectif, Plexus, la Jam Sévère, le Collectif Tribal Poursuite, Maguidem Taf Taf, Get 7 Brass Band, Pastors of Muppets la compagnie Titanik, le Snob. Avec le label Banzaï Lab il participe à des relectures du répertoire Warp ou Ninja Tune.

THOMAS BOUDÉ

guitare, clavier, percussions

​Thomas est né le 11/03/94 à Uzeste dans un petit village du sud-gironde où l'art, la musique et la pensée sont omniprésents. Guitariste et artiste improvisateur il s'installe à Bordeaux pour ses études du secondaire, puis rentre au Conservatoire en classe jazz. Il intègrera ensuite de nombreux projets musicaux : la Compagnie Lubat, le Bal Chaloupé, le Parti Collectif, Isotope Trio. Il compose/interprète la musique pour deux spectacles d'une compagnie de théâtre : Compagnie UZ et Coutumes.

GABRIEL DRUOT

bastarde, percussions

Né en 1979, guitariste/bassiste/percussionniste/batteur/compositeur, il étudie la musique au Conservatoire de Suresnes puis à L' American School Of Modern Music à Paris. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, on a pu le voir au sein de groupes tels que : Frizz, Dysby, Barzaoui, Coyoc, Mabreuch, Radio Monkey, Wagabons, Paris Jazz Live, 4 Grooves. Il est actuellement percussionniste dans The Big Hustle, bastardiste (instrument hybride conçu par lui même en collaboration étroite avec le luthier Bruce Hernandez) dans le Bal Chaloupé, guitariste dans Mabreuch et Zaborchestra, percussioniste dans Zabumba, flying guitariste au sein de la troupe The Flying Frenchies. Il a également réalisé, avec son grand ami Julien Sérié, deux documentaires, un sur la musique africaine au Burkina Faso en collaboration avec le groupe de musique Farafina et l'autre, "TEMPO", sur la musique Maloya sur l'Ile de la Réunion. La dernière fois qu'on l'a aperçu c'était sur un pendulaire de 15 m à L'aiguille du Midi (3800m) jouant de la Flying Guitare !

SIMON LACOUTURE

batterie

Né en 1995, batteur/percussionniste/artiste improvisateur, il étudie d'abord le classique au Conservatoire des Landes puis au Conservatoire de Bordeaux, il y obtient son DEM de percussions (mention bien) et de musique de chambre contemporaine (mention très bien). Ses premiers pas dans le jazz et la musique improvisée se font aux côtés de Bernard Lubat et les jeunesses Uzestoises, le sortant des chantiers battus. En constante recherche de nouvelles musiques, il fait partie de groupes tels que le Bal Chaloupé, Get7 Brassband, Manguidem Taf Taf. Il est aussi membre actif du Parti Collectif. Il participe à la tournée de la compagnie de danse contemporaine de Marlène Monteiro Freitas "P.OR.K" (Corée du Sud, Canada et Portugal). Il travaille aussi avec Proxima Centauri, Didier Otaviani, Franck Agulhon, Andreas Merk, Henri Bertrand Lesguiller.

COLLECTIF TRANSARTISTIQUE

Le Parti Collectif est né d’une ambition partagée de vivre des aventures artistiques, de s’aventurer sur les routes de la création collective. Certains viennent d’Uzeste Musical, avec l’héritage de la Compagnie Lubat, d’autres de la scène Bordelaise, des études supérieures... En 2013 ils se fédèrent pour imaginer, inventer, rencontrer et danser, dialogue entre le groupe et l’individu, la solitude et la solidarité. Les artistes du Collectif inventent spectacles, concerts, performances, etc... au grès des idées, des envies, des lieux. Ils ont investi les musées avec originalité, lors des Visites A-Musées (Musée d’Art Contemporain de Bordeaux, Musée d’Aquitaine, Musée d’Ethnographie de Bordeaux...), ont débarqué dans les rues avec leurs Caddies de Jazzcogne et fait danser jusqu’au matin sur des rythmes funk, jazz ou gasconcubins. Plusieurs côtoient les planches avec Bernard Lubat et ont pu partager quelques lumières avec Archie Sheep, Jacques Bonnafé ou encore André Minvielle. 

ÉCOUTER

FACEBOOK

INSTAGRAM

PROCHAIN(S) CONCERT(S)


21/04
- Printemps Tropical - Bègles

03/05 - Central do Brasil - Bordeaux
04/05 - Sweet Banana Party - Bordeaux
10/05 - Quartier Libre - Bordeaux

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!